Les maquereaux au chômage
- Emilie LARNICOL
- 13 déc. 2020
- 1 min de lecture
Plus de poissons, plus de travail....
J'ai une petite question pour toi, est-ce que tu aimes la pêche ? Ou est-ce que tu as déjà pêcher même ?

J'ai déjà entendu parler de personnes qu'on appelle des pêcheurs, il paraît que certains en ont même fait leur métier et que certaines techniques se transmettent de générations en générations. Donc si j'ai bien compris c'est grâce à cette technique que tu peux avoir du poisson dans ton assiette.
Mais le problème c'est que si il n'y a plus de poissons, comment ces gens peuvent-ils faire leur travail ? Et comment toi peux-tu ainsi manger du poisson ? Selon moi c'est impossible. Je pense que tu es d'accord avec moi.

Comme il l'est expliqué dans mes articles précédents, trop de plastique, c'est la mort des poissons, et du plastique partout. Ainsi les pêcheurs se retrouvent à remonter dans leurs filets des sacs, des bouteilles et tas d'autres objets polluants et non comestibles.
C'est un destin tragique pour ces travailleurs, qui se retrouvent alors sans poissons à vendre, sauf si l'on découvre un jour que les bouteilles d'eau sont riches en oméga 3, mais j'en doute. Ils ne peuvent plus travailler, ils ne peuvent plus rien vendre, ne peuvent plus avoir d'argent pour payer leur maison et leur nourriture, ils ne peuvent plus rien faire, c'est si triste..Tout ça pour une bouteille qui pourrait être recyclée...
Ces pêcheurs pourraient être de ta famille...
Il est donc, une fois de plus important, pour eux, et nous, de prendre soin de nos océans si précieux.
Komentáře