Bon geste, bonne nature
- Manon Birolleau
- 10 déc. 2020
- 2 min de lecture
Pour avoir un bon environnement il faut adopter les bons gestes. Tu vas voir, c'est très simple. Dans un premier temps, plus de sac plastique à la maison ! Privilégies plutôt les sacs réutilisables. C'est pratique et même pas besoin de les jeter !
Je te conseille cela pour éviter que mes amis et moi soient envahi de ces vilains car j'en connais certains qui sont rester coincer et même blesser. Oui car pour s'en débarrasser, nous devons batailler.

Et quand tu reçoit tes ami(e)s pour le goûter, ne leur sert pas du jus d'orange dans un gobelet en plastique mais plutôt dans un gobelet en carton. C'est un bon geste pour notre environnement.

Dans un second temps, tu as le droit de faire participer les personnes de ton entourage, comme par exemple ta famille. C'est mieux quand on est plusieurs pour combattre le plastique et sauver l'environnement. Et pour cela, demandes à tes parents d'éviter d'acheter des bouteilles en plastique. Demandes leur plutôt d'acheter une gourde ou alors tout simplement, tu peux boire l'eau du robinet. Si tu savais le nombre de bouteille en plastique que l'on trouve dans nos océans...Avec ce geste, tu éviteras à une bouteille d'attendre 450 ans avant de se dégrader en mer. Mais tu éviteras surtout qu'elle finisse dans mon petit ventre...
Et enfin, je sais que ça va être difficile pour tes petites oreilles, mais tu peux dire adieux aux fameux "cotons-tiges". Ils font partis des gros méchants de l'océan. Tous mes amis les détestent. Ils sont partout, même sur les plages ! Et pour éviter d'être envahi, je vais te donner un petit conseil : tu peux, tes ami(e)s et toi ou même avec ta famille lors d'une promenade sur la plage, ramasser les cotons-tiges et les mettre dans leur espace natal, c'est à dire la POUBELLE !
Mais attention, si tu fais ce geste, n'oublies pas d'aller te laver les mains. Sinon tu risques d'attraper de vilains microbes et finir malade.

Commentaires