Plus de pollution que des solutions !
- Manon Birolleau
- 9 déc. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 déc. 2020
C'est encore moi l'ami ! J'ai encore plein de choses à te faire découvrir.
Maintenant que tu as compris que le plastique n'est pas notre ami. Je vais t'expliquer les différentes solutions pour s'en débarrasser ou même s'en servir d'une manière plus saine. Alors, partant(e) ?!

Ce bateau, un héros !
Est-ce que tu savais que les bateaux mangeurs de plastique existent ?
Et oui, ils existent ! On l'appelle le Manta, bateau qui nettoie les océans. Et le héros qui navigue à bord de ce bateau s'appelle Yvan Bourgnon. Il chasse les vilains déchets comme par exemple : des bouteilles, des tubes de dentifrice ou encore les sacs en plastique...
Et tout ça on les trouve dans mon cher et tendre océan. Mais du coup, tu te demandes comment ils font pour les attraper ? Eh bien, c'est très simple. Le Manta aspire les déchets à l'aide d'un tapis roulant, ensuite les personnes à bord de ce navire trient et écrasent les déchets. Ces déchets sont ensuite mis dans des énormes poubelles stockées dans le bateau.
Et quand ils arrivent au port, ils déposent ces vilains dans ce qu'on appelle des "unités de recyclage".
Petite définition : les "unités de recyclage" sont des grandes usines où sont détruits les vilains déchets.
Si tu veux voir le fonctionnement de notre héros le Manta, je te file une petite vidéo. Cette vidéo t'explique tout simplement comment le Manta attrape les méchants déchets (il n'y a pas de sons, c'est juste une vidéo 3D qui te montre les différentes étapes du nettoyage des océans). Bon visionnage !
Commenti